请您在使用速优派的服务之前请务必仔细阅读以下邮寄须知(自2018年8月18日生效),如在运送过程中产生的一切分歧和损失,我公司皆按照以下条例处理,敬请理解!
Règlement de vente de SUPEREXPRESS révisé le 18 août 2018
Veuillez lire attentivement les informations suivantes (en vigueur à partir du 18 août 2018) avant d'utiliser nos services,Si toutes les différences et pertes se sont produites pendant le processus de transport, notre société traitera les réglementations suivantes, veuillez comprendre!
一、门店邮寄须知 I. Notice postale des magasins
Les colis reçus par SUPEREXPRESS sont envoyés avec les partenaires de SUPEREXPRESS (la poste Français , Netherlands Post, Fedex, STO EXPRESS, et SF Express, YUNDA EXPRESS, etc) transport commun.Si les colis sont endommagés ou perdus pendant le transport, SUPEREXPRESS ne sera pas tenu responsable, mais nous ferons de notre mieux pour aider l'expéditeur ! Demandez à l'entreprise de logistique concernée de faire une enquête et de vous indemniser. L'indemnisation finale dépend du transporteur et nous nous réservons le droit d'interprétation finale.
les colis du client sont ouverts et saisis par la douane, SUPEREXPRESS fournira des services logistiques en tant qu'agent pour la poste Français , Netherlands Post, Fedex,Si le service des douanes ouvre, saisit et prélève des droits de douane sur le colis du client, c'est un comportement normal des douanes de chaque pays, et SUPEREXPRESS ne peut intervenir (l'ouverture, la saisie et le prélèvement des droits de douane dépendent généralement de la valeur du colis et de son contenu).Les conséquences de l'ouverture, de la saisie et de la perception des droits de douane
causées par le contenu de la boîte non conforme au contenu déclaré sont à la charge de l'expéditeur/destinataire, SUPEREXPRESS assume aucune responsabilité à cet égard.
Chaque colis doit peser au moins 200 g avant d'être fermé afin d'éviter tout surpoids causé par des travaux ultérieurs tels que la fermeture et l'étiquetage du colis.Aucun nouveau colis ne sera accepté une demi-heure avant la fermeture du magasin, Fedex coupera les commandes à 16h00 le même jour (en fonction de l'heure de paiement). Les commandes payées après 16 heures le même jour seront expédiées le lendemain.
Lorsque vous envoyez des colis de vin, de lait en poudre, de produits pharmaceutiques et cosmétiques,les produits dédouanés peuvent être placés dans le colis seulement.Veuillez remplir ou informer le personnel comme le type, la quantité, les spécifications, le prix réel et d’autres informations sur le contenu du colis.Aucune dissimulation, fausse déclaration ou piège ne sera toléré.Veuillez ne pas retirer l'emballage extérieur du produit.Si dans le processus de dédouanement, constaté que l'ordre et les marchandises réelles ne correspondent pas,ou dans le cas d'un piège, Pour les circonstances du bas, peut être libéré de déclarer les marchandises, ne déclarera pas les marchandises directement enquêtés et confisqués, pour les circonstances du plus grave sera confisqué ces colis et la poursuite supplémentaire de la responsabilité.Dans le même temps, veuillez vérifier attentivement le nom et le numéro d'identification du destinataire lors de la commande. Si les informations du client sont mal renseignées et que la marchandise n'est pas livrée, SUPEREXPRESS ne pourra être tenu responsable.Le nom du destinateur doit correspondre au
numéro de la carte d'identité, et le numéro de téléphone portable est l'enregistrement de la carte d'identité du destinataire, En cas d'erreur, des frais de modification de 1,5 euros par commande seront facturés.
Lors de la commande d'une ligne Fedex, veuillez indiquer les informations relatives au contenu du colis.et il faut fournir les documents d'exportation nécessaires.le contenu du colis n'est pas conforme au contenu déclaré, ou si les documents sont incomplets, l'expéditeur sera responsable de la saisie douanière, de l'ouverture et de la perception des droits de douane, etc.SUPEREXPRESS assume aucune responsabilité à cet égard.
Selon la réglementation de la Chine de quarantaine douanière, tout produit laitier, viande ou produits contenant de la viande sont des marchandises interdites pour le transport aérien, et seront confisqués par les douanes après enquête. Si le colis est confisqué ou renvoyé parce que l'expéditeur y a placé des marchandises dangereuses ou interdites (voir les réglementations de la Poste et des compagnies aériennes françaises sur les marchandises interdites pour plus de détails), SUPEREXPRESS ne sera pas responsable et l'expéditeur devra supporter toutes les pertes causées par cette action. Les articles interdits les plus courants sont les aérosols, le vernis à ongles, les parfums, les conserves de viande, les piles au lithium, les produits contenant des bactéries, etc. (voir les règlements de la Poste et d'Air France sur la contrebande pour plus de détails).
Pour les colis destinés à la Région administrative spéciale de Hong Kong , veuillez indiquer l'adresse en pinyin cantonais ou en anglais, et vérifier soigneusement si l'adresse et les informations sur le destinataire sont parfaitement correctes. Si le colis n'atteint pas sa destination en raison d'informations incorrectes, SUPEREXPRESS ne sera pas tenu responsable.
Lorsque le client annule la commande et passe une nouvelle commande, des frais de traitement de 5 euros seront facturés si le colis se trouve encore dans le magasin, et aucune information ne peut être modifiée si le colis a déjà été livré au transporteur correspondant.
Chaque colis est comparé en fonction du poids et du volume réels, et le plus grand des deux est le poids final facturé. Le poids réel d'un seul colis ne peut dépasser 30 kg (sauf pour Fedex).
A propos du poids réel : le poids réel du colis pour le poids après emballage et étiquetage, le poids réel de la partie entière de la valeur décimale sont à la hausse au kilogramme entier, par exemple 7,2 kg seront calculés au prix de 8 kg.
En ce qui concerne le poids volumétrique : La formule du poids volumétrique de la poste française est : L x l x H / 5000, la valeur résultante est prise comme Le poids volumétrique du colis. Le poids volumétrique ne doit pas dépasser le poids réel de votre colis, sinon le prix sera calculé en fonction du poids volumétrique de votre colis. En outre, selon le règlement des bureaux de poste, la somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur supérieures à 150 cm inférieure à 200 cm, ajoutée à 15 euros, la longueur, la largeur et la hauteur de la et supérieure à 200 cm et ne peut être envoyée par la poste.
请您将包裹尺寸和运单号的清晰细节照片(3-4张)以及投递后邮局的收件凭证发送至contact@superexpress.fr。速优派将在收到您含有完整材料的申诉邮件后及时处理,协助客人申请索赔(申诉结果以法国邮政La Poste调查结果为准,请勿重复申请)。
Pour les colis en surpoids destinés aux clients qui livrent eux-mêmes leurs colis : SUPEREXPRESS facturera le poids réel facturable du colis selon le document fourni par le bureau de poste. Les colis envoyés par La Poste seront pesés par son scanner infrarouge pour confirmer les informations sur le colis après sa livraison au bureau de poste. Si le poids mesuré est supérieur au poids déclaré, vous devrez payer la différence de frais d'expédition (le système déduit automatiquement les frais du dépôt en fonction des informations fournies par la poste). Si vous avez des doutes sur les colis comptés par la poste, vous pouvez appeler le service clientèle de la Poste au 3631 ou vous déplacer au bureau de poste et leur indiquer le numéro du colis pour vérifier les détails. Vous pouvez également fournir les documents suivants à SUREXPRESS et nous ferons une demande de vérification à la Poste en votre nom.
Veuillez envoyer des photos(3-4 photos ) claires et détaillées de la taille de votre colis et du numéro de l'étiquette d'expédition, ainsi qu'un reçu du bureau de poste lors de la livraison au contact@superexpress.fr.SUPEXPRESS traitera votre demande dès que nous aurons reçu votre courriel avec les documents complets pour vous aider à déposer votre demande.(L'issue du recours est soumise aux résultats de l'enquête menée par La Poste, veuillez ne pas réitérer la demande).
三、进口关税 III. les droits de douane à l'importation
les colis du client sont ouverts et saisis par la douane, SUPEREXPRESS fournira des services logistiques en tant qu'agent pour la poste Français , Netherlands Post, Fedex,Si le service des douanes ouvre, saisit et prélève des droits de douane sur le colis du client, c'est un comportement normal des douanes de chaque pays, et SUPEREXPRESS ne peut intervenir (l'ouverture, la saisie et le prélèvement des droits de douane dépendent généralement de la valeur du colis et de son contenu).Les conséquences de l'ouverture, de la saisie et de la perception des droits de douane causées par le contenu de la boîte non conforme au contenu déclaré sont à la charge de l'expéditeur/destinataire, SUPEREXPRESS assume aucune responsabilité à cet égard.
Si le colis est envoyé en Chine. Les douanes prélèveront une taxe sur les marchandises envoyées en Chine par les particuliers en fonction de la nature et de la valeur des marchandises.
Conformément aux règlements de l'Administration générale des douanes de la République populaire de Chine sur la gestion des biens postaux personnels à l'entrée et à la sortie, les colis seront soumis à une inspection aléatoire et au dédouanement selon les règles de l'envoi, ce qui peut influencer le délai de livraison prévu. Si le destinataire refuse de payer la taxe ou ne suit pas les procédures de dédouanement, l'expéditeur/récepteur sera responsable de l'envoi de retour et du coût de la réexpédition ou du traitement de la commande de retour.
Si le colis est soumis à un contrôle douanier aléatoire (c'est-à-dire que le destinataire a reçu les informations relatives au paiement de la taxe sous diverses formes), le destinataire peut demander
à renvoyer le colis à l'adresse d'expédition tout en refusant de payer la taxe, ce qui peut prendre de deux semaines à trois mois. La durée de la période de retour est déterminée par le mode d'expédition postal, et SUPEREXPRESS n'est pas responsable de toute perte pour l'expéditeur/le destinataire due à la durée de la période de retour. Si le délai de retour est supérieur à trois mois, le bureau de poste considérera que le colis est perdu, et SUPEREXPRESS aidera l'utilisateur à déposer une réclamation auprès du bureau de poste conformément à la procédure de réclamation.
四、充值与自助投递IV. les recharges et service d'auto-livraison
Recharge de compte : vous pouvez recharger votre compte avec une carte VISA, en espèces ou en ligne. Le montant complémentaire est le montant que vous avez déjà consommé et qui ne peut être remboursé par SUPEREXPRESS. SUPEREXPRESS ne rembourse les cautions qu'à la fermeture des comptes,montant de la recharge non remboursable.
Service d'auto-livraison par la Poste : Une caution de 100 euros sera déduite du système avant la première auto-prestation. Une fois que la caution est facturée avec succès, vous pouvez utiliser le service de livraison en libre-service SUPEREXPRESS.Si vous arrêtez d'utiliser le service, la caution sera remboursée après confirmation et vérification de l'annulation, mais le solde n'est pas remboursable. Les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas demander l'annulation de leur compte dans un délai de trois mois, les demandes d'annulation de compte seront traitées dans un délai de 30 jours ouvrables.
Des audits mensuels des colis des expéditeurs qui se livrent eux-mêmes sont effectués par SUPEREXPRESS sur la base des informations fournies par le bureau de poste.Si le poids réel livré par l'expéditeur dépasse le poids déclaré lors de la commande, le système de gestion des commandes déduira les frais de surpoids correspondants du dépôt sur le compte de l'expéditeur selon les informations de la poste.
Auto-livraison de la poste française : une fois que le numéro de la lettre de voiture commençant par EY est généré, SUPEREXPRESS ne peut modifier aucune information sur l'expéditeur, le destinataire ou le colis. Les utilisateurs de l'auto-livraison doivent donc vérifier soigneusement toutes les informations avant de confirmer et de soumettre la commande.Une fois le numéro de lettre de voiture créé, si vous devez demander l'annulation de la commande, des frais d'annulation de 5 euros vous seront facturés, après lesquels les frais d'expédition seront remboursés sur le solde de votre compte. Veuillez respecter les lois et règlements douaniers correspondants de chaque pays et ne pas envoyer de marchandises interdites ou dangereuses.
五、包裹赔偿注意事项 v. notes sur les indemnités
所有用速优派账户寄出的包裹皆交给速优派的合作伙伴(法国邮政、荷兰邮政、Fedex、申通快递、顺丰速运、韵达快递、LINEX SOLUTIONS等)负责运输,若在运输过程中出现派送延迟、包裹内容物破损或丢失,速优派不承担相对应责任,但我公司将全力协助寄件人向相应的物流公司申请赔偿和调查。最终的赔偿结果取决于承运方,我公司保留最终解释权。如果包裹在速优派门店或交给运输合作伙伴途中丢失,速优派将综合客户下单时的申报价值、内件小票以及相关承运商的赔偿条例进行赔偿。
Tous les colis envoyés par votre compte seront livrés à vos partenaires ( (la poste Français , Netherlands Post, Fedex, STO EXPRESS, et SF Express, YUNDA EXPRESS, etc) ,Si la livraison est retardée ou si le contenu du colis est endommagé ou perdu au cours du transport, SUPEREXPRESS n'assumera pas la responsabilité correspondante, mais nous ferons de notre mieux pour aider l'expéditeur à demander une indemnisation et une enquête à la société de logistique
correspondante.Le résultat final de l'indemnisation dépend du transporteur et nous nous réservons le droit d'interprétation finale. Si le colis est perdu dans l'un de nos magasins ou en transit chez nos partenaires d'expédition, nous vous rembourserons sur la base de la valeur déclarée du colis au moment de la commande, du contenu de la facture et de la politique d'indemnisation du transporteur.
如在运输过程中出现以下情况速优派及各包裹承运商不承担对应的赔偿责任:
En cas de conditions suivantes pendant le transport, SUPEREXPRESS et les transporteurs de colis ne sont pas responsables de l'indemnisation correspondante:
•由于包裹寄送时效延迟而造成直接或间接经济损失;
Les pertes économiques directes ou indirectes dues à des retards de livraison des colis.
•邮寄的包裹中含有违反海关禁寄或限寄规定的物品,经主管机关没收或依照有关法规处理的;
les colis envoyés par la poste contiennent des articles qui ne respectent pas l'embargo douanier ou les restrictions postales et qui sont confisqués par les autorités compétentes ou traités selon les lois et règlements applicables.
•投交时包裹封装完好无拆动痕迹,且重量无减少而内件短少或损坏的;
Le colis est livré complet , sans traces d'enlèvement, sans perte de masse et avec un contenu manquant ou endommagé.
•收件时已按各地、各承运商规定手续签收的;
Reçu avec la signature nécessaire conformément à la réglementation locale.
•因所寄物品自身的原因造成损失或延误的。
Pertes ou retards causés par le colis lui-même.
在寄件人怀疑出现包裹出现丢失、毁损、冒领或被盗窃的情况下,速优派工作人员会将相关包裹单号通知法国邮政,邮局工作人员会展开查找或调查,期间邮局将要求发件人提供包裹详细信息,包括包裹内产品名称,数量,品牌以及正规产品发票等。在收到寄件人投诉当日起三个月内邮局会给出包裹核查结果,如果确认包裹丢失,速优派可以协助寄件人向法国邮政申请索赔。
在申请赔偿时,请务必保证索赔申请材料完整齐全并在最后物流消息更新一个月内(破损赔偿为一周内)将所需材料发送给我公司,速优派不受理因材料不齐全或者超过时限的索赔申请。
Si l'expéditeur pense que le colis a été perdu, endommagé, récupéré frauduleusement ou volé, SUPEREXPRESS communiquera à la Poste française le numéro du colis concerné et le bureau de poste lancera une recherche ou une enquête, au cours de laquelle le bureau de poste demandera à l'expéditeur de fournir des informations détaillées sur le colis, notamment le nom du produit, la quantité, la marque et la facture officielle du produit. Dans les trois mois suivant la réception de la réclamation de l'expéditeur, le bureau de poste donnera les résultats de la vérification du colis, et s'il est confirmé que le colis est perdu, SUPEREXPRESS aidera l'expéditeur à déposer une réclamation auprès de la Poste française.Lorsque vous demandez une indemnisation, veuillez vous assurer que la demande est complète et nous envoyer les documents requis dans le mois suivant la dernière mise à jour logistique (une semaine pour l'indemnisation des dommages), et SUPEREXPRESS n'acceptera pas les demandes incomplètes ou hors délai.
包裹丢失La perte de colis
如包裹超过14个工作日未有任何物流动态,可向我司提出申请,我们将向邮局申请协助调查,一般法国邮政处理时效为一个月,如果三个月包裹没有任何更新,则默认丢失。如确认包裹丢失请提供如下步骤中提到的材料并发邮件至contact@superexpress.fr,我司可协助寄件人向邮局申请索赔。
Si le colis est plus de 14 jours ouvrables sans nouvelles logistiques, vous pouvez nous en faire la demande, nous nous adresserons à la poste pour aider à l'enquête, le délai de traitement général de la poste française est d'un mois, s'il n'y a pas de mise à jour pendant trois mois, le colis sera perdu par défaut..Pour confirmer la perte du colis, veuillez fournir les documents mentionnés dans les étapes suivantes et les envoyer au contact@superexpress.fr, nous pouvons aider l'expéditeur à déposer une réclamation auprès du bureau de poste.
速优派客户如遇包裹丢失,可进入速优派包裹索赔流程。流程如下:
第一步:包裹20天发走未签收或连续14天无任何物流更新,请您致电速优派货联系速优派官方客服微信,告知包裹单号,内容,价值进行申报。以法国邮政为例,客服人员为您建立问题包裹追踪档案,法国邮政收到申报起30个工作日处理期,到期给出包裹情况的最终结论。
Étape 1 : Les colis sont envoyés 20 jours sans signature ou 14 jours continus sans aucune mise à jour logistique,Veuillez appeler SUPEREXPRESS ou contacter le service clientèle officiel WeChat, indiquer le numéro du colis, son contenu, sa valeur pour la déclaration. par exemple, La Poste française, le staff du service clientèle pour établir un fichier de suivi de vos colis en question, la
Poste française a reçu la déclaration à partir de 30 jours ouvrables de traitement, en raison de donner la conclusion finale de la situation du colis
第二步:相关邮政到期给出结论后,速优派客服人员将致电客户告知其相关邮政处理包裹的最终结果。如确认包裹丢失,请您如实提供丢失包裹内物品发票(请注意:相关邮政公司只接受正规发票,柜台小票无效。发票日期应提前于您的发件日期)。如不提供发票则速优派最高赔偿金额为所付运费部分。自助客户需提供邮局盖章的投递证明文件。未购买保险的包裹整体丢失最高赔偿23欧元/KG,购买保险的包裹整体丢失按照购买保险金额以及对应发票、包裹内容物情况综合考虑,确认赔偿金额。
Étape 2 : Après que le service postal concerné a dû donner une conclusion, le personnel du service clientèle de SUPEREXPRESS appellera le client pour informer le colis de traitement postal concerné des résultats finaux.Si vous confirmez que le colis est perdu, veuillez fournir la facture correspondant aux articles contenus dans le colis perdu (veuillez noter que la société postale concernée n'accepte que les factures ordinaires, les billets de guichet ne sont pas valables. La date de la facture doit être avant la date d'expédition).Si une facture n'est pas fournie, le remboursement maximum par la SUPEREXPRESS est le montant des frais d'expédition payés. Les clients du libre-service sont tenus de fournir un justificatif de livraison timbré par la poste.L'indemnisation maximale pour la perte totale des colis sans assurance est de 23 Euro/KG,Pour les colis assurés qui sont perdus dans leur globalité, le montant de l'indemnisation sera déterminé sur la base d'une combinaison du montant assuré, de la facture correspondante et du contenu du colis.
第三步:由速优派客服人员将您的发票发给相关邮政客服,进入申请赔款流程,期限为30个工作日。
Étape 3 : Votre facture sera envoyée au service clientèle postal concerné par le personnel du service clientèle de SUPEREXPRESS de manière à entamer la procédure de demande d'indemnisation, le délai étant de 30 jours ouvrables.
破损/包裹内件丢失Contenu des colis endommagés/perdus
法国邮政目前不赔偿包裹内容物丢失或破损。客人包裹封箱时产品完好、数量正确,但签收时出现包裹内容物丢失或破损,速优派不承担相对应的责任。客人包裹封箱时产品完好、数量正确,但因相关海关开箱查验导致包裹内容物丢失或破损,速优派不承担相对应的责任。客人申请并确认由速优派代发包裹,且速优派为客人提供图片确认后,收件人签收时出现包裹内容物丢失或破损,速优派不承担相对应的责任。
Actuellement, la poste française ne compense pas la perte ou la rupture du contenu des colis.Lorsque le colis est fermé, le produit est complet et la quantité est correcte, mais si le contenu du colis est perdu ou endommagé lorsque vous le signez, SUPEREXPRESS ne sera pas tenu responsable.Lorsque le colis est fermé, le produit est complet et la quantité est correcte, mais si le contenu du colis est perdu ou endommagé à la suite d'un contrôle douanier, SUPEREXPRESS ne peut être tenu responsable.
冒领obtenir par usurpation d'identité
根据法国邮政规定,如果寄件人怀疑包裹出现冒领或邮递员派送错误,需要前往签收地当地警察局报案,凭报案证明向法国邮局提出调查申请并申请索赔,邮局方可受理并展开调查,否则邮局将根据法国邮政官网显示信息将包裹视为正确派送。如邮局调查后确认包裹冒领,则请参照包裹丢失的处理办法处理。
Selon la réglementation de la Poste française, si l'expéditeur pense que le colis a été frauduleusement réclamé ou mal livré par le transporteur postal,Il est nécessaire de se rendre au commissariat de police local pour signaler l'affaire, déposer une demande d'enquête auprès de la poste française avec la justification du rapport et déposer une demande d'indemnisation avant que la poste n'accepte le cas et n'entame l'enquête, sinon la poste considérera le colis comme correctement livré selon les informations affichées sur le site web de la poste française.Si le bureau de poste enquête et confirme que le colis a été réclamé frauduleusement, veuillez vous référer à la gestion des colis perdus.
退运Expédition de retour
根据法国邮政规定,包裹因收件人拒缴税费、拒绝签收或无法派送等原因退回,我公司不再另行收取费用,由此而造成的直接或间接的经济损失,我司不承担相对应的责任。因退运时效过长,而造成寄、收件人的直接或间接的经济损失,我司不承担相对应的责任。
Le retour d'un colis pour des raisons telles que le refus du destinataire de l'accepter ou l'absence de livraison, conformément à la réglementation postale française.Notre société ne facturera pas de frais supplémentaires et nous ne serons pas responsables des pertes économiques directes ou indirectes,nous ne sommes pas responsables de cette situation.
咨询电话
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